Toute l'actu - Archives

04 janvier 2022

Frédéric Guillot, nouveau directeur régional de l’ADEME Réunion-Mayotte

Auparavant directeur régional délégué de la Direction régionale Occitanie, Frédéric Guillot rejoint l’ADEME Réunion-Mayotte en qualité de directeur régional.
Après avoir obtenu un diplôme d’ingénieur environnement, il se spécialise ensuite en gestion des entreprises. Il débute sa carrière en 1989, à Metz, en tant qu’ingénieur en charge du secteur industrie et occupe ensuite plusieurs fonctions sur différentes thématiques à Orléans et à Montpellier.
En 2002, il change de métier en devenant auditeur interne à l’inspection générale de l’ADEME, ce qui lui permettra de découvrir pendant 6 années les nombreuses missions de l’ADEME et l’ensemble de ses implantations.
Souhaitant revenir à une dimension plus territoriale, il endosse le rôle de directeur régional en Haute-Normandie (Rouen) de 2008 à 2011, puis en Languedoc-Roussillon et enfin en Occitanie jusqu’en mai 2020.
Durant une année, il assure la fonction de Directeur Régional en Guyane par intérim.
Frédéric Guillot prend aujourd’hui la tête de l’ADEME Réunion-Mayotte. Il remplace Jean-Michel Bordage, qui poursuit sa carrière à l’ADEME dans un rôle de chargé de mission expert auprès de la Direction.

« L’île de La Réunion et l’île de Mayotte sont déjà pleinement engagées dans la transition écologique et souhaitent poursuivre leur exemplarité dans ce domaine. L’équipe ADEME Réunion-Mayotte va s’employer à poursuivre et renforcer les nombreuses actions engagées avec l’ensemble de nos partenaires sur les deux territoires. »